Home/Blog/Le Savon ELEPHAS

Le Savon ELEPHAS

LES MAMANS AFRICAINES SONT ENTREPRENANTES,
ELLES POURRAIENT SAUVER LES ÉLÉPHANTS !

Le beurre de Karité le meilleur du monde est celui qui est fraîchement pressé.

Les femmes Burkinabé du sud du pays ont appris à faire sur place un savon parfaitement pur pour en garder le maximum de ses propriétés.

Olivier Behra est un conservationniste de renommée mondiale assez particulier.

Il a été développeur d’actifs cosmétiques et de parfumerie pour les plus grandes marques (Chanel, Yves Rocher, Dessange, Givenchy, etc…).

Son but a toujours été d’aider les femmes africaines et malgaches à trouver des débouchés pour que la biodiversité génère des revenus économiques motivants pour la conservation.

Au sud Burkina Faso les femmes partagent depuis toujours la forêt qui produit le Karité avec les éléphants. Elles sont demandeuses pour protéger leu habitat.

C’est en filmant des expéditions d’Olivier que la Directrice de la photographie Senda Bonnet lui a soufflé : « mais pourquoi ne pas utiliser tes compétences pour aider les femmes jusqu’au bout? »

Elles en ont bien besoin dans ce pays qui est un des plus pauvres au monde et où elles sont les seules à prendre en charge l’éducation des enfants.

Senda et Olivier ont ainsi créé un social business et la marque ELEPHAS est née. La gamme se met doucement mais sûrement en place pour verser jusqu’à 50% des profits directement aux femmes engagées dans la conservation de l’environnement.

Développer des produits de qualité super sains prend du temps, mais aider les femmes à commercialiser leur savoir faire acquis pour les savons au Karité frais est une première étape plus simple.

Ils ont ainsi décidé de lancer un crowdfunding. Et les donations permettent de recevoir des savons. POUR FAIRE UN DON ET RECEVOIR SON SAVON ELEPHAS, C’EST PAR LÀ! 

Comme ils sont proches du terrain les projets peuvent maintenant être suivis (voir http://netpositiveimpact.earth/projects/?post_id=1913).

EN SAVOIR PLUS SUR LE CROWDFUNDING !

mars 3rd, 2017|